Pourquoi ces tests ? (page d'accueil)


C'est bientôt les examens ! Ceux-ci vont avoir un rôle important pour représenter votre travail et la réussite de votre année universitaire. Vous vous êtes impliqué pendant tout ce semestre universitaire ? C'est le moment de vérifier si vous êtes prêt. Il vous reste encore des efforts à fournir ? Ce site est fait pour vous aider.

Pour réussir il faut :

  • Identifier vos points faibles
  • Structurer vos révisions en fonction du temps restant

Structure des tests

Chaque test regroupe quelques questions sur une thématique. À la fin de votre test, vous obtenez un score, des corrigés question par question, des explications sur vos erreurs. Il y a aussi parfois des liens vers des cours en ligne pour vous dépanner, mais préférez plutôt réviser à partir du cours officiel lorsque c'est possible.

L’entraînement


Vous pouvez passer les tests autant de fois que vous le souhaitez. Vous vous entraînez pour vous : votre note ici n'est pas importante, ce qui est important est de bien pouvoir réviser le cours. À partir de votre score et des difficultés que vous avez ressenties pour chaque test, identifiez les points sur lesquels vous devez accentuer vos révisions.


Bon courage, nous vous souhaitons beaucoup de réussite à vos examens.


Accéder à l'espace de révision

(pour faire les tests, il sera nécessaire de vous connecter)


Modifié le: mercredi 8 novembre 2017, 13:30